Divinatoire.Unicorne.ComDIVINATION UNICORNE | Choix Tirage de Tarot
Arts Divinatoires > Tarot > Tirages
Tarot :: Choix de Tirage Gratuit du Tarot de Marseille avec 78 Lames
Voyance gratuite par tirage en ligne et oracle divinatoire par les tarots
   
Arts Divinatoires

TAROMANCIE • Choix de Tirages du Tarot de Marseille

Mieux anticiper les événements à venir par le tarot divinatoire...
Divination et voyance gratuite sont au rendez-vous grâce à nos tirages en ligne gratuits de tarot divinatoire: tirage en Croix, tirage à Une Lame, tirage Croix celtique et tirage de l'Étoile de Salomon. Via cette expérience de taromancie, trouvez réponse à vos questions et découvrez votre potentielle destinée, via le support divinatoire du jeu de 78 Lames du Tarot de Marseille.
Unicorne
Unicorne Stars

Questions côté Amour, Argent, Travail, Santé, Souci?   
... Bonheur   Prospérité   Chance   Consolations   
Vie sociale   Rencontre amoureuse   Travail et Emploi   
Famille   Voyages  Ruptures    Vacances   Deuils ...   


Le Taromancien: technicien en Arts divinatoires, voyant ou clairvoyant..?

Prédire l'avenir relève de la capacité de décoder un message reçu, à première vue “ésotérique”; c'est-à-dire dont le sens est caché pour le non-initié, pour le commun des mortels.

Pour décoder il faut une clef. Par la connaissance acquise du symbolisme des lames du Tarot, le taroman­cien peut faire une lecture des arcanes étalés devant lui; et s'aventurer à inter­préter le sens du message reçu. Donc, une technique acquise par l'étude et la pratique (divination induc­tive): tout comme celui qui ayant appris l'alphabet peut saisir le sens des mots en lisant un livre.

Sauf s'il est doté d'une facul­té de clairvoyance (percep­tion extra-sensorielle), le taromancien n'est donc pas obligatoirement voyant ou clairvoyant. Une distinction importante à faire.



Grimoire des Mancies
Découvrez une multitude de pratiques de divination en consultant notre Grimoire des Arts divinatoires & des Mancies où des centaines de techniques pratiques, anciennes et nouvelles, sont exposées et expliquées.



unicorne
Découvrez la divination par le Tarot de Marseille grâce à nos textes ésotériques portant sur l'historique du Tarot et de la taromancie, l'interprétation des arcanes et les méthodes de tirage divinatoire, pour vous tirer au tarot vous-même!



Tirages & Textes
x



NOTE — Vous avez de la difficulté à obtenir un tirage de Tarots sur ce site..? Voici la solution...



Mancies, divination et prédictions

Qu'est-ce qu'une mancie? L'art de faire de la divination (du grec, manteia: oracle, divination; de mante: devin, voyant, prophète; du latin, “accomplir des choses divi­nes”), de découvrir ce qui est inconnu via un medium divinatoire donné: soit pour prédire l'avenir; soit pour deviner, dévoiler ce qui est caché (ex: passé, maladies, intrigues, secrets). Deux grands courants ont cours: la divination intuitive et inspirée (ex: voyance, pro­phétie); et la divination induc­tive dite mantique ou apprise, technique, raison­née (ex: tarots, astrologie).

Charlatanisme, pseudo-science ou clairvoyance?

Arts divinatoires, science ou pseudo-science? Et leurs praticiens, clairvoyants ou charlatans? Tout dépend. L'on s'accorde pour dire que la plupart des mancies font partie des pseudo-sciences: soit les sciences occultes, ayant trait à la “connaissan­ce de ce qui est caché”. Les détracteurs ciblent plutôt l'effet Barnum ou la lecture à froid (Wikipedia) pour expliquer les choses.

UNICORNE.COM



Tirage Divinatoire Gratuit des 78 Arcanes du Tarot de Marseille

Chez Arts divinatoires Unicorne, quatre tirages divinatoires du Tarot de Marseille sont gracieusement offerts à nos visiteurs. Pour une expérience de voyance tarot riche et consistante, on utilise l'ensemble des 78 Arcanes du Tarot de Marseille — Arcanes Majeurs & Arcanes Mineurs — en position debout ou renversée. Cet Art divinatoire séculaire nommé taromancie, ainsi usité, permettra à qui le souhaite de pratiquer la divination et d'entrevoir une parcelle de son avenir, de son futur, voire de son devenir... tel un voyant confirmé. Que les augures vous soient favorables!

Le Denier du Tarot Le Denier du Tarot Le Denier du TarotLe Denier du Tarot
Tirage à Une Lame
Lecture simple qui éclaire quant à l'issue d'une situation
Tirage en Croix
Une réponse rapide à une question précise
Étoile de Salomon
Vue d'ensemble d'une situation, d'un événement
Croix Celtique
Tirage éclairant une question précise (6 à 12 mois)

Obtenez 50% de rabais sur Nos Tirages A La Carte Exclusifs (ICI)
Voyance En Direct & Divination Gratuite
Voyance En Direct par Téléphone, SMS, Audiotel, Tchat Web


Voyance VERSUS Arts Divinatoires
La VOYANCE comparée aux ARTS DIVINATOIRES ♥ Qu'en est-il vraiment..?

Le Tarot de Marseille — Comment procéder pour faire un tirage en ligne?

Pour mieux interroger les augures, tirer le tarot et obtenir un oracle divinatoire comme c'est possible via une consultation de tarot chez la voyante ou le voyant, quelques étapes simples:
1) Réfléchir à sa question ou à la situation qui vous préoccupe;
2) Formuler dans sa tête une question claire, précise et concise;
3) écrire celle-ci dans l'espace réservé à cette fin;
4) Brasser les lames en cliquant sur le bouton;
5) Choisir une ou plusieurs lames, selon le tirage;
6) Cliquer sur le bouton d'interprétation du tirage.

Puis la Magie s'opère et le Livre du Destin s'ouvre, suggérant au questionneur une réponse empreinte de sagesse. Rappelons-nous cependant que les augures, révélés et interprétés, inclinent... mais n'obligent pas; car chacun est doté de libre-arbitre et du fait, détient la clé de sa Destinée. Surtout, n'oublions jamais que...

La destinée de l'Homme n'est pas immuable: car tout est en mouvance!
Les arts divinatoires contribuent à éclairer la route à venir: pour mieux orienter et contrôler sa vie.


Tirage Traditionnel des Tarots versus Tirage Interactif en Ligne — Est-ce aussi bon..?

Afin de respecter le plus possible le tirage des Tarots traditionnel effectué en présence d'un taromancien, nous utilisons une application Java... créée spécialement pour Unicorne et en ligne depuis 1999. Une excellente façon de tirer les Tarots et d'obtenir un oracle divinatoire riche de sens, qui répond bien aux préoccupations du moment.

As Deniers

Notre tirage des Tarots se fait en deux temps...

• Le premier, qui consiste à brasser les cartes — une génération aléatoire sur le temps « java time stamp » qui correspond au moment précis où le questionneur clique sur le bouton —, donne un résultat aléatoire des 78 lames de Tarot qui sortent en position Debout ou Renversée et donc, 156 cartes qui offrent une possibilité de plus de 20,000 configurations différentes.

• Puis dans un deuxième temps, à l'étape du choix des cartes par le questionneur et grâce à une application Java, chaque Lame de Tarot est choisie l'une après l'autre: toujours selon une génération aléatoire sur le temps. Ainsi, le moment précis où une Lame est choisie détermine celle qui sortira, par « hasard ». De ce fait, les principes d'un tirage traditionnel réalisé en pré­sence d'un taromancien, sont respectés...

Ceci dit, il est certain qu'un tirage assisté par ordinateur ne peut remplacer tout-à-fait la présence, l'intuition et la chaleur humaine d'un bon taromancien ou d'un bon voyant: notamment sous les aspects d'une certaine forme de complicité relationnelle. Mais en contrepartie, via ordinateur, le questionneur y gagne souvent en précision; puisque les inter­prétations résultant d'un tirage sont souvent plus complètes et ne peuvent être biaisées par la personnalité ou l'humeur d'une tierce partie... en l'occurence, le cartomancien - taromancien - voyant, si bon fut-ce-t-il. Conséquemment, les deux formes de tirages se valent bien, en bout de ligne... :o)

Taromancie, tarologie ou cartomancie..?

Q

Lorsqu'on se fait tirer les cartes de Tarots par une personne qui oeuvre à nous prédire l'avenir ou bien à nous dévoiler ce qui nous est encore inconnu (ex: ce qui entoure une situation, motifs cachés, etc), a-t-on affaire à un taromancien, à un tarologue ou à un cartomancien..?

En fait, dans l'usage populaire, un taromancien pratique une mancie: soit celle du Tarot divinatoire, dans le but de prédire l'avenir; et/ou dans le but de découvrir ou de faire monter à la surface, ce qui est caché ou inconnu (voir à cet effet l'excellent article de Wikipedia sur la divination).

En décodant la riche symbolique des arcanes tirés au hasard, le taromancien fait donc un usage divinatoire du Tarot: en réalisant une interprétation personnelle — ou lecture — du tirage effectué. Tout comme le ferait un cartomancien, qui de son côté utilise plutôt un jeu de 52 cartes à jouer contemporaines — parfois 32, c'est selon — pour pratiquer sa mancie.

Et le tarologue dans tout ça? Comme à-peu-près tous les « lo-logues » du monde — qui émanent souvent du domaine des sciences humaines —, c'est la personne qui, en ayant pris soin d'en faire une étude approfondie, connaît à fond l'outil, l'Art ou la science dont il est question (histoire, symbole, iconographie, sens profond, etc). Cette personne se désigne d'ailleurs souvent comme étant un « expert » en la matière.

Comment dire... Le tarot, les tarots, le Tarot..?

Lorsqu'on veut parler de ce jeu de cartes particulier, est-ce qu'on parle du tarot, du Tarot ou des tarots..? Dans la langue usuelle, on parle de cartes de tarot ou de tarots puisqu'un jeu de tarots comprend soixante-dix-huit cartes. Donc, l'expression “les tarots” désigne le jeu complet; soit les 56 arcanes mineurs qui vont de l'As au Roi et qui se retrouvent sous 4 suites ou enseignes distinctes (coupes, bâtons, deniers, épées) de 14 cartes chacunes... plus la cinquième suite de 22 cartes (atouts, ou arcanes majeurs, tels Le Bateleur, Le Pape, etc). Par tradition, surtout lorsqu'il est question d'usage divinatoire, on dit “Le Tarot” lorsqu'on fait référence aux arcanes majeurs (les atouts) du jeu de tarots.

On parle aussi des “petites cartes” du jeu de tarots; et alors on fait référence au jeu de 56 cartes numérales (As au Dix) et des personnages (Roi, Reine, Cavalier, Valet) correspondant aux arcanes mineurs. Si l'on parle du jeu de Tarot, dans un contexte divinatoire, on réfère à la cinquième série du jeu qui comprend 22 cartes; soit les atouts ou arcanes majeurs du jeu de tarots. Alors pour pratiquer la taromancie, on peut donc “se tirer aux tarots” ou “tirer les tarots” (avec un jeu de 78 cartes); comme on peut aussi “se tirer au Tarot” ou “tirer le Tarot” (en n'utilisant que la série de 22 cartes correspondant aux arcanes majeurs du jeu de tarots). Il semble toutefois y avoir une exception dans le langage courant; car lorsqu'on parle d'un tirage du “Tarot de Marseille”, on semble faire référence tout autant au jeu complet (78 lames) qu'aux arcanes majeurs (22 lames).
Source principale: “Les jeux à la Renaissance”, par Philippe Ariès et Jean Claude Margolin.

Taromancie

Historique du Tarot • Interprétation :: Arcanes MajeursArcanes MineursMéthodes de tirage

Accédez à nos Tirages Du Jour... des Tirages divinatoires gratuits..!
tarots
Tarots
cartes
Cartes
runes
Runes
dominos
Dominos
mahjong
Mahjong


♥ Articles by Lou | Arts divinatoires Unicorne