zzzzz
zzz
zz
z
UNICORNE.COM

Unicorne |  Arts Divinatoires |  Grimoire |  ABC Divination |  Voyance |  Ésotérisme |  Contact

TEXTES STICHOMANCIE

HISTORIQUE :: INTERPRÉTATION DES ORACLES :: MÉTHODES DE TIRAGES


Stichomancie & Bibliomancie : méthodes de divination

Comment faire parler les écrits pour éclairer les situations.


Les gens utilisent la stichomancie pour que leur soient révélées des informations qui éventuellement, pourraient leur être utiles, ou bénéfiques. Et pour ce faire, diverses méthodes peuvent être valables pour recueillir un oracle qui nous guidera vers une meilleure connaissance de soi-même; ou vers le choix d'une meilleure décision.

L'idée sous-jacente, c'est d'ouvrir au hasard une page d'un livre tels dictionnaire, recueil de poèmes, oeuvre littéraire, roman, annuaire de pensées et maximes, Bible, Ancien Testament, etc - livre qu'on peut choisir soi-même, ou qu'on choisit au hasard dans une bibliothèque -, pour trouver un extrait qui s'applique à notre situation actuelle; et qui nous apportera soit un oracle, une révélation, ou une quelconque guidance.

La façon habituelle

La manière la plus efficace de conduire une session de stichomancie est de trouver un endroit, et une période de temps, qui soit calme et paisible. Puis confortablement assis, prenez le temps de prendre quelques respirations profondes et placez vos mains sur le livre fermé, qui est installé sur vos cuisses. Concentrez votre attention sur la question ou sur le sujet pour lequel vous cherchez des conseils. Permettez alors simplement à votre main de choisir une page. Pour ce faire, fermez vos yeux et ouvrez le livre sur une page au hasard: et en pointant du doigt un emplacement dans cette page. Alors, lisez tout haut la phrase ou le paragraphe ciblé.

Par ailleurs, avec cette méthode, on a parfois l'impression que le message découvert s'applique plus ou moins à notre question, ou situation. Alors, on peut ajouter plus de précision par cette façon de faire...

Le Mot à Mot

Simplement, choisissez un objet tel une petite pierre, une pièce de monnaie, une clef, etc; mais de préférence pas plus grande que la taille d'un cinq cents (environ 0,5 pouces ou 1,5 cm de diamètre). Il est préférable que l'objet soit plat: sinon il risque de rouler sur la page du livre. Ayez aussi crayon et papier à portée de la main, pour prendre en notre la dictée.

Commencez d'abord par ouvrir une page du livre choisi, au hasard. Peut-être aurez-vous besoin de maintenir les pages bien ouvertes, pour empêcher que votre objet ne glisse sur la page; si c'est le cas, procédez. Puis, fermez vos yeux et tenez votre objet au-dessus de la page choisie; et, laissez tomber l'objet sur la page. Ne regardez pas où vous laissez tomber votre objet jusqu'à ce qu'il se soit arrêté à son emplacement prédestiné, dans la page.

Maintenant, ouvrez les yeux et regardez quel mot se situe directement au-dessus de votre objet: mais sans être recouvert par l'objet. Si un mot est à demi recouvert (50% ou plus) par votre objet, ne l'utilisez pas; plutôt, utilisez le mot qui est directement au-dessus de celui-ci. Puis, écrivez-le sur votre feuille de papier.
Cependant, si votre objet semble pointer sur plus d'un mot, écrivez-les tous. En outre, si vous avez le sentiment que vous devriez lancer votre objet sur la même page plus d'une fois, faites-le. Continuez à choisir des pages au hasard, à lancer votre objet dans les pages choisies et à noter vos mots, jusqu'à ce que vous ayez le sentiment que c'est suffisant. N'ayez crainte: votre intuition vous indiquera quand arrêter.

Finalement, lorsque vous sentez qu'il est temps d'arrêter, vous pouvez aller lire votre message en y plaçant des signes de ponctuation lorsque cela vous semble approprié. Si vous sentez le besoin d'ajouter quelques mots pour clarifier votre message - par exemple, le, la, les, pour, par, etc -, ajoutez-les. Cette méthode est un peu plus fastidieuse que la méthode habituelle... mais vous serez probablement surpris de votre oracle!

Tarot de Marseille, Cartomancie, Runes, divination par les Dés à jouer, divination par les Livres et les Écrits,
Boule de Crystal, Dominos divinatoires, Fortune Cookies, Omikuji, Citations de Confucius, Lois de Murphy, etc.

La destinée de l'Homme n'est pas immuable: tout est en mouvance.
Les arts divinatoires contribuent à éclairer la route à venir: pour mieux orienter et contrôler sa vie.

TAROT :: CARTOMANCIE :: RUNES :: STICHOMANCIE :: ASTRAGALOMANCIE :: OMIKUJI
BOULE de CRYSTAL :: FORTUNE COOKIES :: CITATIONS de CONFUCIUS :: LOIS de MURPHY

PUBLICITÉ

© Copyright 1999-2015 • Unicorne • Tous Droits Réservés
Le matériel contenu dans ce site est protégé par Copyright (propriété intellectuelle et droit d'auteur)
et ne doit pas être utilisé à d'autres fins que le visionnement privé et non commercial.


WebDesign & WebSite Maintenance
WebClick Solutions


z
zzz
z