zzzzz
zzz
zz
z
UNICORNE.COM

Tirages A La Carte | Tirages Du Jour |  Tirages Gratuits | Grimoire | ABC Divination | Voyance | Ésotérisme | Contact

TEXTES OMIKUJI

HISTORIQUEINTERPRÉTATION DES ORACLESMÉTHODES & RITUELS DE TIRAGES

Historique de l'Omikuji

L'Omikuji: une méthode de divination japonaise, à saveur chinoise.


O-Mi-Kuji, « Les Bâtons Chanceux », appelé aussi « l'honorable loterie des dieux »: où " O " est un préfixe honorifique, " MI " signifie Dieu, et " KUJI " signifie loterie.

L'on raconte que l'Omikuji fut importé de Chine dans les temps anciens, et employé comme une façon de recevoir le message des dieux lors d'occasions importantes telles que des transactions, ou le mariage. C'est une méthode divinatoire japonaise pratiquée dans les temples Boudhistes et les sanctuaires Shinto; et on l'utilise traditionnellement durant les premiers jours de janvier à l'occasion du Nouvel An, pour avoir un aperçu des événements à venir pour l'année qui vient.

l'origine, la croyance populaire raconte que l'Omikuji a été créé par Jisei Taishi - certains disent Jie-Daishi ou Gansan Taishi, et même le nomment avec son nom posthume Ryougen -, un moine boudhiste de Tendai, qui vivait au Temple de Enryakuji au Mont Hieisan (Secte Tendai de Bouddhisme) situé au Nord-Est de Kyoto, il y a plus de 1000 ans (il est né en 912 après J.C. et est décédé en 985); alors qu'il était reconnu aussi pour subjuguer les fantômes vengeurs. Il a donc écrit de petites poésies chinoises de 4 lignes, au sujet de la bonne et mauvaise fortune des gens; en les numérotant du numéro 1 au numéro 100. Cet ensembe spécifique d'omikuji s'appelle Gansan Daishi Mikuji, et est largement répandu encore de nos jours dans les temples et sanctuaires, partout au Japon.
Omikuji oracle

Il appert aussi que cette pratique se soit plus largement répandue au début du XXe siècle; et qu'on ait commencé à utiliser l'Omikuji dans le sanctuaire de Suwa au Japon, le 28 janvier 1906. L'histoire raconte qu'après la fin de la guerre contre la Russie, de plus en plus personnes auraient visité ce sanctuaire et ont voulu obtenir un oracle Omikuji: qui en fait, est une « Bonne Fortune » écrite sur un morceau de papier, qu'on peut obtenir pour un petit prix - soit de 100 à 200 yen, équivalant à environ un ou deux dollar américains -. Qu'ils soient Japonais d'origine ou touristes, les gens prennent plaisir à tirer au hasard un omikuji, lorsqu'ils visitent des temples et des sanctuaires, et particulièrement lors des fêtes entourant la nouvelle année.

La traduction anglaise des Omikuji a commencé d'abord au sanctuaire de Suwa, en 1914. Des phrases anglaises qui sont numérotées de 1 à 50, ont été écrites par le Professeur Ikebe Kentaro - de l'ancienne école de Haute Technique Commerciale de Nagasaki, devenue l'université de Nagasaki -, et M. Kugimoto Kohachiro, un professeur d'anglais de l'ancien lycée junior de Nagasaki.

De nos jours, quelques grands temples et sanctuaires produisent leur propre omikuji: de longs bouts de papier sur lesquels sont inscrites les « Fortunes », bonnes ou mauvaises. Pour les obtenir, la façon la plus répandue consiste à insérer des bâtonnets numérotés dans une boîte hexagonale, percée d'un petit trou sur le dessus. Puis on secoue la boîte, et un bâton numéroté émerge lorsqu'on tourne la boîte à l'envers. On échange au comptoir ce bâton, où l'on vous donnera un morceau de papier - l'Omikuji - correspondant à votre nombre: ce qui indiquera votre « Bonne Fortune ».

Ainsi, le nombre de bâtons contenus dans la boîte hexagonale change à chaque temple et sanctuaire. Mais règle générale, on dénombre 50, 60, 64, 96, 100 bâtons ou plus dans chaque boîte.

Tarot de Marseille, Cartomancie, Runes, divination par les Dés à jouer, divination par les Livres et les Écrits,
Boule de Crystal, Dominos divinatoires, Fortune Cookies, Omikuji, Citations de Confucius, Lois de Murphy, etc.

La destinée de l'Homme n'est pas immuable: tout est en mouvance.
Les arts divinatoires contribuent à éclairer la route à venir: pour mieux orienter et contrôler sa vie.

TAROT :: CARTOMANCIE :: RUNES :: STICHOMANCIE :: ASTRAGALOMANCIE :: OMIKUJI
BOULE de CRYSTAL :: FORTUNE COOKIES :: CITATIONS de CONFUCIUS :: LOIS de MURPHY

PUBLICITÉ

© Copyright 1999-2015 • Unicorne • Tous Droits Réservés
Le matériel contenu dans ce site est protégé par Copyright (propriété intellectuelle et droit d'auteur)
et ne doit pas être utilisé à d'autres fins que le visionnement privé et non commercial.


WebDesign & WebSite Maintenance
WebClick Solutions


z
zzz
z